mercredi 22 décembre 2010

Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Cette année, j'ai fait une crèche.
J'ai beau être un agnostique convaincu et pas trop adepte des traditions, je le dis tout net : Un Noël sans crèche, c'est comme une soupe sans sel, une guerre sans dégats collatéraux ou un gueuleton sans pinard...
Entièrement réalisée à la main, avec du carton, des couleurs acryliques, des images virtuelles (les pavés et les poutres de l'auberge), de la terre , de la litiète pour chat et des cendres de pipe (j'en ai), c'est une putain de belle crèche !
La voici du dessus.
Une fois terminée, j'ai rajouté les santons, remisés dans un carton depuis ma dernière crise de foi.
Le camarade Kochkovitch, mon parpaillot de chat, greffier révolutionnaire et iconoclaste en a profité pour décapiter la vierge Marie et un des trois rois mages...Lui, les traditions, il s'en fout vraiment.
J'admets humblement qu'à coté de lui, je ne suis qu'un libertaire d'opérette.
Tant pis, j'assume.







1 commentaire:

  1. Qu'est-ce que c'est joli... Pour un peu, ça donnerait presque envie de se remettre à croire en Dieu, dis-donc.

    RépondreSupprimer