mercredi 24 novembre 2010

Problème existentiel.

Aujourd'hui, pas de dessin !
N'en déplaise aux amateurs de mes petits mickeys qui pourront aller voir la suite des aventures du grillon de Molitor sur Manolosanctis.
Pas de dessin mais un problème existentiel, voire mystique qui m'empêche de dormir depuis de nombreuses années.
Enfin ! je dors quand même, mais pas si bien que ça car je n'ai jamais réussi à résoudre l'énigme suivante.
(Je doute d'ailleurs, que vous puissiez satisfaire à cette interrogation, citadins que vous êtes .)
( Il me faudrait un rural, allant sur internet et fréquentant mon blog...Ca fait beaucoup de conditions pour que je puisse enfin dormir du sommeil du juste )
(Un bobo écolo, à la rigueur, mais ces gens là se préoccupent plus de ce qu'ils ont dans leurs assiettes que de mes tracas philosophiques!)
Bon ! Au fait ! Au fait !
Voilà :
Ploum, ploum : Pourquoi les poules pondent elles tous les jours alors que les pigeons, les pies, les aigles,les corneilles, les pinsons, les pingouins et les crocodiles ( tout ce bordel ovipare) ne pond que pour se reproduire .
Pourquoi y'a que les poules ?
Est-ce par altruisme ? (j'en doute) pour que que nous puissions, nous humains, déguster un oeuf en gelée avant de dévorer, rotis, ces savoureux gallinacés.
Vierge, la poule pond-t-elle ?
Pourquoi, en l'absence de coq, continue t-elle à nous alimenter en omelettes alors que les fauvettes ou les serpents doivent courir le guilledou pour pondre des oeufs qui, eux,  seront fécondés ?
Car ils le sont !
Imaginez un peu si les pigeons parisiens pondaient quotidiennement !
Ca se saurait !
Si vous ne pouvez pas me répondre, j'espère au moins que ça vous empèchera de dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire