dimanche 14 novembre 2010

Le grillon de Molitor

A part un travail de commande avec les éditions Fleurus : La vie de sainte Thérèse de Lisieux, je n'ai jamais réussi à éditer une vraie BD...C'est frustrant!
D'autant que les tribulations d'une carmélite, ce n'est pas franchement bandant (graphiquement parlant).
Mais bon, c'était il y a bien longtemps, vous n'étiez même pas nés, j'avais besoin de fric et de toute façon, il y a prescription

Plus récemment, cela fait quand même plus de 10 ans, j'avais écrit un scénario de BD : le grillon de Molitor.
C'était après avoir entendu, un soir, un grillon à la station Michel -Ange Molitor.
Je l'ai écrit à l'hopital, alors que je me faisais opérer pour des problèmes d'hémorroïdes...Ceci pour oublier que j'avais mal au cul.
Et" la souffrance (même à cet endroit là) enfante les songes comme une ruche ses abeilles"( c'est d'Aragon...pour être aussi créatif, il devait avoir des hémorroïdes).
Bref, j'ai pondu (dans la douleur) cette BD, que je finalise maintenant, virtuellement sur mon blog et sur un site de BD, Manolosanctis.
C'est mon fiston, Guillaume , alias Boutanox, bel artiste et scénariste de talent qui m'a poussé à le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire