dimanche 13 mars 2011

Haïku

Intermaide haïku...
Depuis que je suis facebooké, je néglige un peu  mon blog.
Je commence soft :

"Le goudron fond
chaleur de l'été passé mélange
le temps du chèvrefeuille."

Mais aussi:

"Avec ou sans lunette
faire pipi en visant droit
mâle défit".

Bon!
Je pourrais dire aussi :

"Le papier peint
gerbe des orages tourbillonnants
j'arrête demain."

L'avantage du haïku, c'est que c'est une pensée fugitive et ça me plait beaucoup.
Chers amis de la poésie, bonsoir.

3 commentaires:

  1. ...et au passage, le haïku traditionnel (tel que défini par Bashô) fait 5-7-5 syllabes ou mores, avec une rupture entre le deuxième et le troisième vers.. Ceci dit, ce qui marche en japonais ne fonctionne pas forcément en français...
    Exemple :

    "Négligeant mon blog
    Je rejoue à Splinter Cell
    Culpabilité."

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui parlons en de ton blog! Tous les jours je suis déçue de rien y trouver moi ><
    T'as bien raison de culpabiliser tient!

    (et oui, papa sur facebook, ça m'a fait un choc aussi!)

    RépondreSupprimer